La Mission de l’Ambassade de la République de Guinée au Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, en République d’Irlande et en République d’Islande.
La Mission de l’Ambassade de la République de Guinée au Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, en République d’Irlande et en République d’Islande se résume ainsi qu’il suit à la lumière du droit international public.
- La fonction de représentation ;
L’ambassade représente l’Etat guinéen auprès des autorités des pays de la juridiction. A ce titre, elle est l’unique interlocutrice entre les autorités de la République de Guinée et celles des pays de la juridiction.
- La fonction de négociation ;
L’ambassade négocie des accords dans le cadre bilatéral avec l’ensemble des pays de la juridiction et une fois leur conclusion actée, elle se charge de suivre leur mise en œuvre.
- La fonction de promotion ;
Dans le cadre de l’attraction des Investissements en République de Guinée dans la perspective d’une véritable diplomatie économique, l’ambassade initie des cadres de rencontre dans les pays de la juridiction dans le but d’exposer de manière efficiente, sur les potentialités économiques et culturelles de la République de Guinée pour attirer les investissements publics-privés en Guinée.
- La fonction d’information ;
L’ambassade informe le gouvernement de l’Etat guinéen sur l’actualité des pays de la juridiction dans tous les domaines. Cet aspect revêt une grande importance et s’exerce par des rapports périodiques et circonstanciés ;
- La fonction de protection ;
L’ambassade protège les intérêts guinéens dont les ressortissants guinéens dans les pays de la juridiction conformément aux limites du droit international et de la législation nationale de chacun des Etats de la juridiction.
Cet aspect de la mission s’exerce par la protection diplomatique et consulaire.