Ambassade de la R. de Guinée auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et R. d'Irlande, Irlande & Islande

Alpha Condé-Mamady Doumbouya : les positions se radicalisent

18 septembre 2021

Les positions se radicalisent en Guinée entre l’ancien président Alpha Condé et la junte qui l’a renversé le 5 septembre dernier. Ce vendredi, au terme d’une visite de quelques heures des chefs d’Etat ivorien et ghanéen pour faire fléchir le président Alpha Condé, le CNRD aussi se radicalise. Dans un communiqué lu à la télévision nationale, le colonel Mamady Doumbouya a coupé court à tout. Il a annoncé que Alpha Condé restera en Guinée et aura droit à toute l’attention.

“Contrairement à des prétendues rumeurs qui font état à des négociations entre le CNRD et la CEDEAO relatives à une éventuelle sortie hors du territoire de l’ancien président de la République, le CNRD et son président le colonel Mamady Doumbouya tiennent à rassurer l’opinion nationale et internationale que l’ancien président de la République, Professeur Alpha Condé est et demeurera en Guinée. Nous ne céderons à aucune pression. Il bénéficiera d’un traitement humain digne de son rang dans son pays”, indique le colonel Doumbouya dans un communiqué.

Plus tôt dans la journée, Alpha Condé qui s’imagine toujours président aurait indiqué, selon nos sources, à la délégation de la Cedeao qu’il reste encore le dirigeant du pays.

L’article Alpha Condé-Mamady Doumbouya : les positions se radicalisent est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 18 septembre 2021

Comments are closed.