Dans un communiqué lu ce samedi à la télé nationale, le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) a condamné le mouvement de foule en pleine pandémie de Covid-19, occasionné par l’accueil réservé à Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo et Djanii Alpha, tous membres du FNDC. Le communiqué a appelé les « autorités compétentes à en tirer toutes les conséquences de droit » de ce « manquement ».
Il faut rappeler que l’arrivée de ces activistes a créé des embouteillages monstres sur l’Axe (Bambéto-Coza), le fief de l’opposition de l’ancien président Alpha Condé.
Communiqué du CNRD
Vu le communiqué Numéro 14 en date du 11 septembre 2021, interdisant toute manifestation de soutien de quelque nature que ça soit, Vu la prorogation des mesures de l’Etat d’urgence sanitaire, il a été malheureusement constaté dans la journée du 18 septembre 2021, des regroupements de personnes à l’Aéroport international de Conakry-Gbessia, suivi de cortège à l’occasion du retour de certains membres du FNDC. Cela constitue assurément la violation de deux mesures citées plus haut.
En conséquence, le CNRD fidèle à sa volonté de maintenir la tranquillité publique condamne ces actes et demande aux autorités compétentes d’en tirer les conséquences de droit.
Guinee7.com
L’article Foule, embouteillages, des activistes du FNDC remuent Conakry et se font tirer les oreilles par le CNRD est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 19 septembre 2021