Le colonel-président Mamadi Doumbouya continue de charmer les Guinéens. Depuis plusieurs jours, il envisageait rencontrer des sages pour les inviter à prier pour l’unité des Guinéens mais aussi se recueillir sur les tombes des anciens présidents. C’est donc chose faite.
Ce vendredi, le président du CNRD s’est rendu à Bouramaya, à Tanènè pour rencontrer le kountigui de la Basse Côte Elhadj Sékhouna Soumah et se recueillir sur la tombe du président Lansana Conté qui régna 24 ans sur le pays.
De retour de Tanènè, le chef de la junte est venu cette nuit au mausolée de Camayenne pour prier sur la tombe du premier président guinéen Ahmed Sékou Touré, qui dirigea le pays pendant 26 ans.
“Il est venu et rentré pour prier pour le président Ahmed Sékou Touré. C’était émouvant et plein de sens. Il était avec l’imam de la mosquée Fayçal Elhadj Mamadou Saliou Camara”, dit notre source.
Focus de Mediaguinee
L’article Le colonel-président Mamadi Doumbouya se recueille sur la tombe de Sékou Touré est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 25 septembre 2021