Ambassade de la R. de Guinée auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et R. d'Irlande, Irlande & Islande

LONAGUI : les travailleurs réclament les droits « les plus élémentaires de travail » (copie)

21 octobre 2021

Dans une note transmise à la presse, les travailleurs de la loterie nationale de Guinée (LONAGUI) invite sa direction à prendre en compte leurs droits les plus élémentaires.

Selon la note dont Mediaguinee détient copie, la requête des travailleurs intervient après deux ans de réclamation individuelle.

Parmi les droits élémentaires réclamés par les travailleurs de la LONAGUI figurent entre autres : Le contrat de travail à durée indéterminée après deux ans de travail, la remise à niveau des salaires en fonction de la hiérarchie (même fonction, même salaire, pas de subordonné plus payé que son chef hiérarchique), la prise en charge médicale pour l’ensemble des employés, le prêt bancaire conventionnel pour tout employé manifestant le désir, sans restriction particulière, le badge de service pour chaque employé, le paiement des primes d’heures supplémentaires et jours fériés aux équipes concernées.

Pour assurer la continuité des activités  de la LONAGUI, les travailleurs indiquent avoir constitués une équipe d’interlocuteurs avec la direction pour la mise en place d’un chronogramme clair, précis et réalisable dans 72 heures.

Par ailleurs, les travailleurs de la LONAGUI menacent leur direction d’entreprendre des actions légales conformément au code de travail si leurs revendications ne sont pas prises en compte.

Ci-dessous, les 17 droits élémentaires de travail réclamés par les travailleurs de la LONAGUI…

L’article LONAGUI : les travailleurs réclament les droits « les plus élémentaires de travail » (copie) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 21 octobre 2021

Comments are closed.