Ambassade de la R. de Guinée auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et R. d'Irlande, Irlande & Islande

Siguiri : échauffourées dans une école primaire, plus de 17 millions partis à l’eau

19 novembre 2021

C’est dans l’école primaire de Roi Hassan ll que cette échauffourée a éclaté entre les citoyens au cours de l’installation du bureau des parents d’élèves et l’éclaircissement sur le recouvrement fait par la commission mise en place. Après plusieurs réunions, la commission a déclaré avoir recouvré 17 millions auprès des parents.

Dans leur intervention, la commission a essayé de justifier les dépenses déjà effectuées. « Depuis des mois, nous sommes derrière la directrice de l’école pour qu’elle puisse nous donner le montant recouvré, mais très malheureusement impossible. C’est après tout cela, ils ont programmé la mise en place du bureau de l’APEAE, chose qui a connu de vives tensions entre les citoyens  pendant que les élèves sont en plein cours. Les cours ont été boycottés.

À noter que chaque parent d’élèves a payé 200.000 FG », a-t-il précisé.Selon la commission, les 20.000 FG payés par les parents d’élèves sont financés pour le paiement des tables-bancs. Cette école primaire publique a été construite pour soulager la population du quartier Roi Hassan ll, mais aujourd’hui c’est le contraire que l’on constate.

Présentement, les enquêtes sont en cours autour des 17 millions francs guinéens .Toutes ces actions se sont déroulées en présence de la Direction préfectorale de l’Education de Siguiri.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

L’article Siguiri : échauffourées dans une école primaire, plus de 17 millions partis à l’eau est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 19 novembre 2021

Comments are closed.