Moment d’intenses émotions à la Briqueterie, au cœur de Kankan, la 2è ville du pays. L’ancien président guinéen de la transition le général Sékouba Konaté, en provenance de Bamako, s’est rendu ce samedi chez la mère du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya.
Accompagné du gouverneur de région, préfet mais aussi des membres de sa famille dont sa femme Mariama Lansana Konaté, son grand-frère Moussa Konaté « Américain » et sa sœur Djouba Konaté, le général a dit sa joie à la mère du nouvel homme fort de Guinée.
« Ce que votre fils a fait pour moi, je ne vais jamais oublié. J’ai été en exil pendant 12 ans, c’est lui qui m’a autorisé de revenir au pays. Je ne vais jamais oublié », a dit l’ancien général à la retraite, arrivé jeudi, 16 décembre de Paris.
De chez la maman du président, « El Tigre et la forte délégation qui l’accompagne ont pris la direction de Sana, village qui a vu naître Doubany Konaté
Moussa Oulen Traoré, envoyé spécial
L’article Konaté à la mère du colonel Doumbouya : « votre fils m’a autorisé de venir dans mon pays… » est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 18 décembre 2021