Ambassade de la R. de Guinée auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et R. d'Irlande, Irlande & Islande

CNT : l’UDG de Mamadou Sylla s’était désisté en faveur d’autres partis de la CORED (Dembo)

24 janvier 2022

Le colonel-président Mamadi Doumbouya a publié samedi la liste complète des 81 membres du Conseil national de la transition (CNT), désormais piloté par Dr Dansa Kourouma de l’influent Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG).

Contrairement à certaines informations, l’Union démocratique de Guinée (UDG) de l’homme d’affaires prospère Elhadj Mamadou Sylla s’était désisté en faveur d’autres partis membres de la CORED (Convergence pour la renaissance de la démocratie).

« Ceux qui disent que l’UDG n’est pas allé au CNT ne savent rien de ce qui se passe. La CORED est dirigée par le leader de l’UDG. On ne peut pas ne pas laisser aux autres membres. Ce serait mal vu si l’on prend tout. C’est pourquoi, nous avons décidé de n’envoyer personne au CNT au nom de notre formation politique. Notre coalition CORED a désigné trois représentants qui sont tous sur la liste du CNT. Ce sont les représentants du FAN de Makalé Camara, du PACT de Makalé Traoré et de l’UDRG de Bah Oury », a confié Elhadj Dembo Sylla, 1er vice-président de l’UDG.

Maciré CAMARA

L’article CNT : l’UDG de Mamadou Sylla s’était désisté en faveur d’autres partis de la CORED (Dembo) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 24 janvier 2022

Comments are closed.