Face à la presse ce jeudi 10 février, M. Boubacar Barry, vice-président de l’UFR (Union des Forces Républicaines) s’est exprimé sur les bisbilles qui animent le FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution) ces derniers temps.
Pour cet ancien ministre dont la formation politique est membre du FNDC, ces récentes évolutions au sein de cette structure qui s’expliquent notamment par des changements à la tête de la coordination et des remarques par rapport aux coordinations régionales qui estiment n’avoir pas été consultées, ne remettent pas en cause le fonctionnement de la structure (FNDC).
« Je pense que ce sont des questions qui peuvent être réglées par la concertation. Et nous savons tous le rôle que le FNDC a joué et qu’il se propose de continuer à jouer. Le FNDC peut être très important pour notre pays en matière de gardien d’un certain nombre de principes démocratiques en matière de sentinelle et d’alerte. C’est ce rôle que nous voulons qu’il joue maintenant », a-t-il ajouté.
Parlant du départ annoncé de l’UFR du FNDC, l’ancien député Boubacar Barry a fait entendre : « En réalité, c’est un simple réajustement. La vocation que le FNDC veut jouer maintenant, s’apparente plus à son rôle traditionnel dans la société civile. Il est évident que nous sommes une entité politique, nous estimons que bien étant en phase avec les idéaux du FNDC de façon générale, nos vocations pourraient diverger éventuellement sur un certain nombre de questions. »
Pour tout dire, « la politique a son rôle à jouer, la société civile aussi. On peut les mettre de manière très intelligente, mais encore une fois nous, comme membre fondateur du FNDC, nous nous réclamons de ses idéaux, de sa vision et nous apporterons tout notre soutien pour que cette structure puisse continuer son chemin ».
Lire aussi ci-dessous le communiqué de l’UFR.
Mohamed Soumah pour Guinee7.com
L’article Départ de l’UFR du FNDC : « nos vocations pourraient diverger sur un certain nombre de questions » (Boubacar Barry) est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 11 février 2022