C’est dans une ambiance festive que le corps enseignant de la préfecture de Siguiri a accordé un accueil chaleureux au ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de ‘Alphabétisation. Le ministre accompagné par une forte délégation a visité deux écoles de la préfecture pendant la nuit. Cette visite a vraiment surpris la plupart des autorités éducatives. Elle vise entre autres à connaître les problématiques liées à l’enseignement pré-universitaire mais aussi l’état des infrastructures scolaires. Certains enseignants ont fait part de leur mécontentement par rapport à cette visite effectuée de nuit.
« Nous sommes surpris de voir le ministre à Siguiri, la nuit, visiter deux écoles seulement. Est-ce qu’il pourra détecter les contours de l’éducation ? Vraiment, on ne s’attendait pas à ça. Nous n’avons rien compris. Son arrivée a été bâclée. Rien n’a été potable. C’est aussi un autre désespoir », ont-ils dénoncé.
Dans son intervention, le ministre Guillaume a dit ceci : « je suis venu s’enquérir des réalités dans les écoles, mais je réitère encore que le recrutement des enseignants sera un concours national et les examens nationaux seront vraiment préparés ».
Après avoir visité deux écoles nuitamment, le ministre s’est rendu à Kankan aux environs de 22 heures.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601
L’article Siguiri : le ministre Guillaume Hawing visite deux écoles la nuit et rassure par rapport au recrutement par voie de concours est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 14 février 2022