DIAMNIADIO- C’était le grand jour de l’inauguration du nouveau stade du Sénégal situé à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar.
Ce stade rebaptisé « Stade Abdoulaye Wade », a officiellement été inauguré ce mardi 22 février en présence de plusieurs présidents dont Macky Sall, Erdogan, Emballo Cissoko, Georges Weah, Adama Barrow, Paul Kagamé. Gianni Infantino de la FIFA et Patrice Motsepe de la CAF étaient aussi présents, tout comme Mariame Sy Diallo, la Présidente du CONOR guinéen et l’ancien président de la Féguifoot, Antonio Souaré.
Le match de Gala inaugural opposait les légendes du Sénégal aux légendes africaines, où figuraient notamment guineens Aboubacar Titi Camara et Pascal Feindouno. Au score final, les deux équipes ont fait match nul (1-1), sur des buts de Khalilou Fadiga et Okocha. Titi et Feindouno sont entrés en cours de jeu, et Feindouno est impliqué sur le but égalisateur.
Il faut préciser que ce nouveau bijou a été construit en seulement 17 mois et son coût de construction est de 156 milliards de FCFA, soit plus de 200 millions d’euros. C’est dans ce nouveau stade de Diamniadio que Sadio Mané et ses coéquipiers vont accueillir l’Égypte en mars prochain, pour le match de barrages du mondial 2022 au Qatar, zone Afrique.
GUINEEFOOT.INFO
L’article Inauguration nouveau stade du Sénégal : Titi Camara et Feindouno étaient de la partie est apparu en premier sur Guineefoot.
Last modified: 23 février 2022