Après avoir passé plusieurs années à la tête de la gendarmerie régionale de N’Zérékoré, le Colonel Sékou15 Keita qui a été nommé préfet au lendemain du coup d’état du 5 septembre dernier, n’aura passé que six (6) mois à la tête de la préfecture.
Ce mardi 15 mars, le désormais ex préfet de Faranah a passé la main au tout nouveau préfet, le Colonel Alseny Camara qui était jusque-là préfet de Macenta.
Cette cérémonie de passation s’est déroulée dans la salle de la conférence de la préfecture en présence des cadres régionaux et préfectoraux.
En prenant la parole pour la circonstance, le préfet sortant, a tenu à remercier ses collaborateurs et aussi la population pour la franche collaboration qu’il a bénéficié durant son temps de service.
« Je voudrais vous présenter toutes mes excuses pour les désagréments causés lors de mon service dans cette préfecture. Quant à moi, je pardonne tout un chacun. Merci pour le soutien que vous m’avez apporté. Je profite de l’occasion pour vous demander d’apporter le même soutien à mon collègue entrant avec l’esprit d’intégrité, d’honnêteté et de loyauté. Je peux vous assurer de la continuité de mon amitié et de ma collaboration bien que tant éloigné », a fait savoir le Colonel Sékou 15 Keita.
Quant au désormais patron de la préfecture, il a demandé la collaboration de chacun pour faire avancer la préfecture de N’Zérékoré.
« Je tends ma main pour la franche collaboration afin que je puisse mériter la confiance placée à ma modeste personne par le CNRD. Seul, je ne peux rien, je veux votre accompagnement, surtout de chacun de vous. Je remercie le préfet sortant qui en peu de temps a produit les résultats probables sur le terrain. Je mesure la lourde tâche qui m’attend avec la participation des uns et des autres, nous y parviendrons », a souligné le préfet entrant.
En présidant la cérémonie, Siba Koné représentant du gouverneur, a loué les efforts consentis par le préfet sortant pour la qualité du rapport qu’il a eu avec la population et ses collaborateurs. Il a par ailleurs invité le préfet entrant à continuer à œuvrer sur la même lancée.
Amara Souza Soumaoro, Correspondant à N’Zérékoré.
Tél : 621-94-17-77.
L’article N’Zérékoré : le préfet Colonel Sékou 15 Keita passe le témoin au colonel Alseny Camara. est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 17 mars 2022