Ambassade de la R. de Guinée auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et R. d'Irlande, Irlande & Islande

Guinée : le gouvernement limite à trois mois l’avance pour les locations à usage d’habitation (conseil des ministres)

25 mars 2022

C’est un véritable ouf de soulagement pour plusieurs millions de guinéens à travers le pays si la mesure venait à être appliquée ! Parmi les nombreuses décisions prises par le conseil des ministres tenu ce jeudi 24 mars, l’avance pour les locations à usage d’habitation est fixée désormais à trois mois.
« La limitation à trois mois de loyer de l’avance à verser aux propriétaires pour les locations à usage d’habitation », indique le compte-rendu du conseil des ministre.
Avant cette décision, l’avance pour les locations à usage d’habitation variait selon les humeurs des propriétaires. Le plus souvent, l’avance varie de six (06) mois à deux (02) ans en fonction des quartiers et des maisons.
Le plus difficile désormais reste à faire appliquer cette décision parce que les vieilles habitudes ont la peau dure a-t-on l’habitude de dire.

Sadjo Bah
625016669

L’article Guinée : le gouvernement limite à trois mois l’avance pour les locations à usage d’habitation (conseil des ministres) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 25 mars 2022

Comments are closed.