Le collectif des coordinations du FNDC, rappelle qu’il constate avec regret que la force continue à avoir raison sur la loi et qu’à chaque fois qu’un membre du gouvernement ou Homme de droit rappelle les démarches administratives et juridiques , il est toujours suspendu voir limogé plus tard , c’est le cas de l’ex ministre de la justice garde des sceaux Mme Soumah Fatoumata Yarie limogée le 1 janvier 2022 pour avoir aussi rappellé un principe élémentaire du circuit administratif connu de tous .
Lors de la prise du pouvoir par l’armée le 5 Septembre dernier , le Chef du GFS a tenu dans sa déclaration qui a suivi , que seule la justice sera notre boussole , ce qui revient à dire que c’est avec la justice que cette transition sera conduite pour éviter les erreurs du passé , sauf que , le collectif des coordinations du FNDC regrette que cette boussolle commence à se perdre sur son chémin , chose qui n’honore pas l’image républicaine qu’on a toujours voulu imprimer à notre armée et qui est contraire aux principes basiques de la démocratie .
Le collectif des coordinations du FNDC , regrette tout de même le fait que le domicile privé de Cellou Dalein président de l’UFDG soit demoli en fin de semaine , alors que l’affaire est pendante au tribunal .
le collectif des coordinations du FNDC , demande au CNRD de corriger ces dérapages et de respecter la loi comme l’a promis le Colonel Mamady Doumbouya lui même le 5 septembre dernier après son coup d’Etat .
Le collectif des coordinations exprime sa solidarité à l’endroit de tous ceux et toutes celles qui sont victimes de l’injustice et promet qu’il continuera sa lutte jusqu’au retour à l’ordre constitutionnel.
Ensemble unis et solidaires, nous vaicrons.
Collectif des Coordinations du FNDC.
Conakry le 29 Mars 2023
L’article Suspension de Balla Samoura et Charles Wright : le Fndc se fait voix est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 30 mars 2022