Nous venons de l’apprendre de source proche du procureur général près la Cour d’Appel de Conakry. Le véhicule de commandement de Alphonse Charles Wright aurait été retiré mardi, peu après sa suspension « avec effet immédiat pour faute disciplinaire » par le ministre de la Justice Me Moriba Koné en début de soirée de ce mardi, 29 mars.
Selon le proche du procureur, « des agents sont allés chez Alphonse Charles Wright pour récupérer sa voiture de commandement, la 4×4 noire ».
La même source qui a requis l’anonymat a indiqué que « les agents qui se sont rendus chez le magistrat ont juste pris la voiture et ont déserté les lieux ». Une autre source indique que la voiture lui a été plutôt retirée au parquet général. Des informations difficiles à confirmer. Car le concerné Wright -qui a violemment rappelé à l’ordre le colonel Samoura, l’accusant de s’immiscer dans les procédures judiciaires sans être habilité- ne répond pas (encore) à nos sollicitations.
Il faut rappeler que ces mélis-mélos font suite à la « bataille rangée » qui a commencé entre le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry Alphonse Charles Wright et le haut commandant de la gendarmerie nationale colonel Balla Samoura. Tous les deux seront suspendus par leurs ministres de tutelle.
Mamadou Yaya Barry
L’article Le procureur Charles Wright dépouillé de son véhicule de commandement? est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 30 mars 2022