CONAKRY- La 22ème journée de Ligue 1 se joue ce week-end dans les différents stades du pays. Ce samedi, la Ligue guinéenne de football professionnel avait programmé deux matches à Conakry.
Le Hafia FC recevait au stade Petit Sory le Satellite FC, équipe malade dans ce championnat. Grâce à des buts du Burkinabé Dah Sansan (34e) et du Togolais Richard Nane (55e), le Hafia l’a emporté sur le score de 2-1. Le Hafia remonte au tableau (7e au classement avec 33 points) et Satellite FC pointe au 11e rang avec ses 21 points.
De leur côté, au stade du 28 septembre, les Éléphants de Coleah, engagés dans la lutte pour le maintien en Ligue 1, ont encore chuté devant le FC Séquence de Dixinn (3-2). Morifing Donzo est l’auteur d’un doublé pour le FC Séquence, et Alhassane Bangoura a marqué le 3e but. Les poulains de Lounceny Mara Mourinho sont dixièmes au classement avec 25 points et peuvent encore rêver de maintien, contrairement aux Éléphants de Coleah qui encaissent une autre défaite, et qui sont classés 12e avec 14 points…
Récapitulatif des résultats des matches joués de la 22e journée
Loubha FC 0-2 Milo FC
Wakriya 1-1 SOAR Académie
Fello Star 0-1 ASHANTI GB SIGUIRI
Hafia FC 2-1 Satellite FC
Éléphants de Coleah 2-3 FC Séquence
Programme de ce dimanche
Flamme Olympique vs AS Kaloum au stade Petit Sory
CI Kamsar vs Horoya AC le 14 Avril au stade de la mission
Mohamed LAMINE TOURÉ
L’article Ligue 1 (J22) : Hafia survole le Satellite FC, Éléphants de Coleah continue sa descente aux enfers est apparu en premier sur Guineefoot.
Last modified: 9 avril 2022