CONAKRY- Cinq (5) rencontres de Ligue 1 de football de Guinée ont été jouées ce dimanche au compte de la 23e journée, et des matches en retard de la 21e et 22e journées. Grâce une nouvelle fois à son sérial buteur Yakhouba Gnagna Barry, encore auteur d’un doublé contre le Wakriya AC, le Horoya AC s’est imposé sur le score de (2-0), au stade du 28 septembre.
A noter que Gnagna est toujours le meilleur buteur de Ligue 1 avec désormais 16 buts. Pour sa part, le Milo FC a totalement renversé le Fello Star au stade Général Lansana Conté de Nongo. Le club de Kankan l’a emporté 3-2. Ousmane Condé a claqué un doublé et se rapproche de Yakhouba Gnagna Barry avec ses 14 réalisations.
L’Académie SOAR a pris le dessus sur le CI Kamsardqns le choc des hauts placés, l’AS Kaloum a difficilement battue Flamme Olympique au stade Petit Sory, et Loubha FC s’est encore incliné à Kindia devant la SAG de Siguiri, au stade Fodé Fissa.
Au classement général, le Horoya qui est presque sacré champion de Guinée, est toujours leader avec 51 points, suivi de SOAR Académie (46 points), Milo FC (43 points), SAG (41 points) et Wakriya (5e avec 38 points).
Tous les résultats du jour
Wakriya 0-2 Horoya AC
Flamme Olympique 1-2 AS Kaloum
Fello Star 2-3 Milo FC
Loubha FC 0-1 ASHANTI GB SIGUIRI
CI Kamsar 0-1 SOAR
Mohamed LAMINE TOURÉ
L’article Ligue 1 (J23) : Gnagna porte encore le Horoya, SOAR remporte le choc contre le CI Kamsar (résultats) est apparu en premier sur Guineefoot.
Last modified: 11 avril 2022