Ambassade de la R. de Guinée auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et R. d'Irlande, Irlande & Islande

Alexander Djiku, la carte secrète 

13 avril 2022

La magie du sport roi provient de l’émerveillement que peuvent susciter certains joueurs. Le talent le plus applaudi depuis le dimanche 13 mars 2022 est celui de Alexander Djiku, surnommé la carte secrète. Ce joueur ghanéen d’origine, apparaît toujours au moment critique pour sauver son équipe. On vous en parle en détails. 

Une formation assidue

Cette capacité de Alexander Djiku de s’effacer complètement durant le match n’est pas le fruit du hasard. L’international ghanéen a suivi une formation de défenseur central au Sporting Bastia. Il connaît donc l’art de la surprise et sait l’employer à la perfection. Son ancien coach l’a toujours dit. Ce talent est un grand atout et favorise the betway registration process for Ghanaian users.

Afin de pouvoir faire valoir son talent partout où le besoin se fera sentir, Alexander Djiku suit également des entrainements d’arrière latéral. Ses coéquipiers savent qu’ils peuvent compter sur lui pour redresser la situation, comme durant la ligue 1 en décembre 2016 contre l’OM. Il a bien défendu et même mis un but, cela n’a pas suffi à donner la victoire aux siens.

Des preuves tangibles de son talent

Pour tous les spectateurs, l’international ghanéen n’avait pas gagné le match, mais il avait conquis les cœurs des fans. Avant cette ligue, Alexis Djiku avait déjà fait ses preuves dans différentes équipes. C’est d’ailleurs de cette manière, qu’il évoluait. Il a d’abord fait quatre années au FC Castelnau-Le Crès avant d’aller Montpellier Hérault Sport Club pour ensuite, rebondir chez les U17 nationaux de l’AS Perpignan-Méditerranée.

Ce sera au Sporting Club de Bastia qu’il décrochera son premier contrat professionnel. Il a été appelé à signer ce contrat après de grandes prouesses lors d’un tournoi à la Grande Motte devant Ghislain Printant. Dans ce club, le joueur grimpe les échelons et va ensuite migrer vers le Stade Malherbe. Il subit ainsi, plusieurs translations et a également obtenu des distinctions nationales et internationales.

De grands rêves en tant que black star

Depuis Juillet 2019, Alexis Djiku joue au Strasbourg et est d’ailleurs le transfert le plus cher qu’a connu le club alsacien. Aux yeux du monde, il est évident que ce transfert porte ses fruits. Il reste fidèle à sa réputation de carte secrète et agit en maître d’art aux moments opportuns. En ligue 1, il est également du rang des défenseurs les plus efficaces. 

Suite à ces performances, en septembre 2020, il a été appelé à défendre les couleurs de sa patrie d’origine. Il joue d’affilée le poste de titulaire durant des matchs importants sans jamais décevoir le sélectionneur ghanéen. Il promet lors des interviews donné le meilleur de lui-même pour que le Ghana obtienne à nouveau des trophées mondiaux.

L’article Alexander Djiku, la carte secrète  est apparu en premier sur Guineefoot.

Last modified: 13 avril 2022

Comments are closed.