Située à 12 km du centre-ville de Siguiri, la sous-préfecture de Kiniebakoura tire le diable par la queue, à cause de l’état actuel du centre de santé publique de cette localité.
Construit depuis très fort longtemps, ce centre de santé est dans un état déplorable, il manque totalement de matériels de travail, les femmes sont obligées d’accoucher sur un lit de fortune.
Le président du district de Kiniebakoura, Karinkan Traoré, livre ici son point de vue sur la situation: « ce centre de santé est construit depuis très fort longtemps mais aujourd’hui la population est plus grande que ce centre. Son état est vraiment critique, les salles sont insuffisantes. Il y a un véritable manque de matériel, sans oublier le problème de personnel. Les femmes en état de famille souffrent énormément »
Cette localité érigée en sous-préfecture depuis le temps du premier régime, avec une population très dense, manque de nos jours d’établissement sanitaire digne du nom. C’est la raison pour laquelle, les citoyens lancent un cri du cœur à l’endroit des nouvelles autorités du pays.
« Nous demandons humblement au président de la république de voir la situation sanitaire de notre localité. Nos femmes sont en train de souffrir. Nous sommes au 21ème siècle, mais jusqu’à présent nous tirons le diable par la queue », a-t-il fait savoir.
En vérité, le centre de santé de la sous-préfecture de Kiniebakoura est dans un état lamentable, l’État guinéen devrait revoir la situation de ce centre de santé.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601
L’article Incroyable: dans une localité de Siguiri, les femmes accouchent sur ce lit de fortune est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 17 avril 2022