Le FNDC Politique rappelle que le processus évoqué par le Colonel Mamady DOUMBOUYA duquel provient sa décision a été sélectif, partiel et parcellaire. Ce qui rend de facto la décision partiale.
Le FNDC Politique rejette catégoriquement cette communication sur la durée de la transition qui n’est pas fidèle aux premiers engagements pris par le CNRD et la dénonce avec la plus grande fermeté.
Une telle façon d’agir du CNRD est susceptible de renforcer les suspicions évoquées par une certaine opinion sur leur volonté de se maintenir au pouvoir.
Le FNDC Politique renouvelle sa demande et celle des autres forces vives de la nation, de la mise en place rapide d’un cadre de dialogue politique permanent conformément à l’article 77 de la charte de la transition et, avec la participation d’un facilitateur de la CEDEAO.
Le FNDC Politique invite ses militants et sympathisants ainsi que toutes les forces vives de la nation à se mettre ensemble pour défendre à nouveau l’avenir de démocratie guinéenne.
Le FNDC POLITIQUE :
> Union des Forces Républicaines, UFR
> Mouvement Démocratique Libéral, MoDeL
Conakry le 01 mai 2022
L’article Transition : le FNDC Politique rejette les 39 mois et réclame un « cadre de dialogue politique permanent » est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 1 mai 2022