KINDIA- Le suspense était entier pour la relégation en deuxième division. Et c’est désormais officiel, à l’issue de ce championnat de Ligue 1 (2021-2022), ce sont bien Loubha FC et Éléphants de Coleah qui retrouvent la division inférieure.
Ce samedi lors de la 26ème et dernière journée, Flamme Olympique a infligé au Loubha sa 17ème défaite de la saison, au stade Fodé Fissa de Kindia. Défaite 3-2 qui condame officiellement le club de Télimélé, qui n’a gagné que 4 petits matches cette saison, et termine 14e et bon dernier du classement avec 17 points.
Il en est de même pour les Éléphants de Coleah, qui ont accroché le Wakriya 1-1 au stade du 28 septembre, alors qu’ils devaient gagner pour espérer leur survie en Ligue 1. L’arbitre assistant de ce match s’est fait distingué en refusant notamment un but valable sur un hors-jeu assez discutable, but qui pouvait sauver Éléphants de Coleah. L’ancien club de Aguibou Camara qui termine 13e avec 19 points, descend donc en deuxième division. Le CIK a gagné dans les derniers instants.
Récapitulatif des résultats du jour
Loubha 2-3 Flamme Olympique
Wakriya 1-1 Éléphants de Coleah
CI Kamsar 1-0 FC Séquence
Calendrier de ce dimanche
Hafia FC vs AS Kaloum, au stade Petit Sory
Horoya AC vs SOAR Académie, au stade Général Lansana Conté
Milo FC vs SAG de Siguiri, à Kankan
Mohamed LAMINE TOURÉ
L’article Ligue 1 : Loubha FC et Éléphants de Coleah officiellement relégués en D2 est apparu en premier sur Guineefoot.
Last modified: 7 mai 2022