La démolition des bâtiments sur les emprises urbaines débutées à Mamou ce vendredi n’est pas sans conséquences.
Commencées dans le quartier Boulbinet secteur Kissia, elles se poursuivent vers Petel sur la nationale Mamou-Labé. Mais là, les affrontements ont été signalés entre les gendarmes sensés protéger le Bulldozer démoliseur et les jeunes du quartier Petel.
Ces jeunes protestent contre la mesure de démolition des maisons en bordures des routes. Ils jettent des cailloux contre les gendarmes à qui ils interdisent le passage sur le pont Petel. Ils refusent que la machine décoiffe les bâtiments.
La situation reste tendue mais le prefet de Mamou, le colonel Mamady Diallo est à pied d’œuvre pour trouver une entente.
A l’heure où nous publions (16h55) cet article, la situation est sous contrôle. Le préfet cherche à dissuader les jeunes.
Aucun blessé ni un cas de mort n’a été signalé pour le moment mais plusieurs cas d’arrestations ont été constatés et la circulation reste paralysée sur la voie Mamou-Labé juste au pont Petel.
Jacques Kamano, correspondant à Mamou
L’article Mamou: affrontements signalés entre gendarmes et jeunes suite à la démolition des maisons est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 3 juin 2022