C’est dans le district de Lèro que ce drame a eu lieu hier lundi 27 juin aux environs de 15 heures.
C’est un ancien site d’exploitation de la Société minière de Dinguiraye (SMD) qui est tombé sur plusieurs femmes de Lèro. Les dégâts ont été énormes. Trois femmes ont rendu l’âme sur place. D’autres femmes ont été blessées gravement.
Notre confrère journaliste de la radio Nabaya fm de Lèro Mamaoudou Kaba a expliqué ce qu’il a vécu : « exactement,ce lundi 27 juin, un ancien site d’exploitation de la SMD est tombé sur les femmes de Lèro causant 3 morts et plusieurs femmes blessées, toutes de Lèro. Un site déjà exploité par la SMD, donc les femmes partaient tenter leur chance mais sans penser à un éboulement. Finalement la partie a cédé, les dégâts énormes sont causés. Vraiment ça a été une triste nouvelle. Les corps récupérés par les familles respectives et les blessées graves sont admis au centre de santé de Lèro appartement à la SMD. Donc la zone est arrêtée par les autorités de la sous-préfecture de Siguirini ».
Le district de Lèro relève de la sous-préfecture de Siguirini, à 150 km du centre-ville de Siguiri.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601
L’article Lèro (Siguiri): 3 femmes périssent dans l’éboulement d’un ancien site d’exploitation de la SMD est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 28 juin 2022