CONAKRY- Leur sortie était vivement attendue. Après la prorogation du mandat du CONOR par la FIFA (10 mois), les membres statutaires, mécontents, étaient réunis ce lundi 4 juillet à Conakry.
L’objectif était de discuter de cette prorogation qu’ils jugent unilatérale et inacceptable de la FIFA, et surtout annoncer des décisions à lissue de leur rencontre. Mais au sortir de celle-ci, ces membres statutaires, préfèrent encore faire durer le suspense car aucune décision n’a encore été prise officiellement. Ces responsables annoncent encore une autre reunion dans les prochains jours pour se faire entendre. Cette fois, ils n’étaient que 41 membres statutaires présents, contrairement à la dernière rencontre où ils étaient 55. La forte pluie qui sest abattue sur Conakry ce jour serait la principale raison de la faible présence de ces responsables dans un hôtel de Conakry, selon ces derniers.
« Nous allons répondre au courrier qu’on a reçu de la FIFA le 30 juin dernier. C’est pourquoi on devait se reunir pour envisager de meilleures dispositions possibles pour le bonheur du football guinéen Il y aura ensuite des décisions à prendre. Une commission a déjà été mise en place et qui travaillera dans ce sens. L’une des recommandations principale est la durée du mandat du CONOR sur laquelle on va se prononcer, et demontrer notre désaccord. 41 membres étaient présents aujourd’hui. On se réunira dans les brefs délais pour examiner et prendre des décisions fortes » explique Mamoudou Dramé, porte-parole des membres statutaires.
Il faut préciser que lors de cette réunion, des clubs comme le Hafia FC, l’AS Kaloum, Santoba FC, Flamme olympique, la SAG étaient absents. Ces derniers disent se ranger derrière la décision de la FIFA et appellent plutôt les acteurs du football guinéen à une union sacrée pour accompagner le CONOR dans la réussite de sa mission.
Mohamed LAMINE TOURÉ
L’article Réunion des membres statutaires : pas de décisions prises, mais des recommandations est apparu en premier sur Guineefoot.
Last modified: 5 juillet 2022