Ambassade de la R. de Guinée auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et R. d'Irlande, Irlande & Islande

Bacc. Un lauréat de Labé ambitionne de devenir président de la République

20 juillet 2022

Cette année, contrairement aux années antérieures, des candidats au baccalauréat unique de la  préfecture de Labé sont lauréats. Hadja Mariama Soolé Sow s’est classée 3ème de la République, option Sciences sociales ; Abdoulaye Diallo et Mamadou Youssouf Diallo se sont classés respectivement 2è et 3ème de la République en Sciences sociales franco-arabe.

A 18 ans, Abdoulaye Diallo, décroche le Baccalauréat et se classe 2ème de la République en Sciences sociales franco-arabe. Un résultat qui est le fruit d’un travail sérieux qu’il a abattu. « Le trajet que j’ai parcouru pour être 2ème de la République, je suivais les cours tous les jours, je venais à l’heure et puis je demandais tout ce que je ne comprenais pas. Quand je n’arrivais pas encore à comprendre ce que les professeurs expliquaient, je faisais des recherches à la maison avec Google ou d’autres moteurs de recherches. Je compte faire la théologie à l’université, je souhaite que l’Etat m’envoie en Arabie saoudite », a-t-il confié.

Mamadou Youssouf Diallo, lui est âgé de 20 ans. Au BEPC, il avait été classé 1er de la région et cette fois-ci au baccalauréat, il se classe 3ème de la République. Il est aussi ami avec le 2ème de la République. Même en dehors de l’école, ils révisent ensemble et tous deux, veulent faire la théologie à l’université et de préférence en Arabie Saoudite. A la différence d’Abdoulaye Diallo,  Mamadou Youssouf Diallo compte être président de la République un jour. « Je veux faire la théologie à l’université. Je souhaite que l’Etat m’envoie en Arabie saoudite car il faut préférer la vie éternelle que la vie mondaine. Je vais apprendre bien ma religion, comment la pratiquer pour que je gagne le paradis. Après cela, je vais tenter d’aller encore étudier au Canada, aux Etats unis ou en France. L’intention c’est quoi ? C’est de devenir un jour président de la République, c’est le but principal », a-t-il confié.

A noter qu’Abdoul Aziz Bah a été 11 ème de la République en Sciences sociales franco arabe. Amadou Diallo a été 14ème de la République en sciences mathématiques.

Sam Samoura pour Guinee7.com

L’article Bacc. Un lauréat de Labé ambitionne de devenir président de la République est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 20 juillet 2022

Comments are closed.