Alors que la zone est sous une haute surveillance sécuritaire depuis la manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) du 28 juillet dernier, une altercation a éclaté ce lundi 15 août le long des rails, traversant le quartier Nassouroullaye et Demoudoula.
Nous apprenons que tout a commencé entre un groupe de jeunes qui s’attroupe [chose qui est d’ailleurs fréquente le long des rails tant à Conakry que les villes de l’intérieur] aux abords des rails et les forces de défense et de sécurité qui ont fait un premier temps usage de gaz lacrymogène, à la tombée du crépuscule. Plus tard, des coups de sommation avec des balles réelles ont retenti, poussant les habitants du quartier à se réfugier dans leurs habitations.
Quelques minutes plus tard, les jeunes se sont transportés sur le tronçon Bambeto-Coza paralysant momentanément la circulation. À l’heure où nous sommes, la circulation a recommencé. Ce qu’il faut retenir, beaucoup de citoyens sont hostiles à la présence des forces de défense et de sécurité sur l’axe le Prince qui, selon eux, causent beaucoup de psychose chez les habitants de la zone, favorable à l’ex-Front National pour la Défense de la Constitution qui a donné le coup d’envoi des manifestations pour exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel et la libération de ses leaders.
Mamadou Yaya Barry
L’article Axe Coza-Bambeto: altercation entre jeunes et forces de l’ordre perturbe la circulation est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 16 août 2022