Ouré-Kaba, l’une des treize sous-préfectures de la préfecture de Mamou, renoue avec le phénomène des coupeurs de route. Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 août, une voiture a été attaquée par les bandits à main armée. Selon les informations confiées à notre rédaction par le maire de cette commune rurale, l’attaque a fait un blessé grave. Mais les autorités chargées de la sécurité à Ouré Kaba n’ont pas pu mettre main sur les assaillants.
Interrogé par notre correspondant, le maire de la commune rurale de Ouré-Kaba est largement revenu sur cette attaque.
« C’est avant-hier nuit, aux environs de 2h, il y a eu l’attaque dans le secteur Kouroundara, précisément dans le district de Djan-Djan. Les coupeurs de route ont tiré sur un chauffeur qui quittait Bantamayah en partance vers Mamou. Un passager a été atteint par balle. Ce dernier est présentement à l’hôpital. Aussitôt, il y a le PA militaire de Ouré-Kaba qui s’est rendu sur les lieux la même nuit mais malheureusement les assaillants avaient déjà terminé leur opération », a indiqué à notre correspondant Amadou Sadjo Mansaré, maire de Ouré-Kaba.
Dans son intervention, le maire de cette commune rurale a laissé entendre que les autorités chargées de la sécurité sont en manque de moyens suffisants.
Jacques Kamano
L’article Mamou : attaque à main armée, à Ouré-Kaba est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 23 août 2022