Lors de la clôture de la semaine culturelle, artistique et économique lancée par Salif Keita du 21 au 28 septembre à Kouremalé, le président du conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM), Chérif Haidara, est venu accompagné d’une forte délégation dont Boyé Keita, membre du conseil national de transition du Mali.
Le richissime homme d’affaires malien se réjouit de l’organisation de cette semaine culturelle, mais il a aussi invité lez autorités à la création d’un seul État tout en apportant son soutien ainsi que celle de l’ensemble de la diaspora malienne pour l’accomplissement de ce projet.
Salif Keita n’est pas seulement un chanteur, mais un visionnaire.
Nous de la diaspora malienne, nous accompagnons cette initiative. Le Mali et la Guinée ne sont pas seulement deux poumons d’un même, mais un coeur dans un corps », dit il.
Pour ce qui concerne l’accompagnement de ce projet, Mr Haidara se dit prêt à accompagner l’initiative.
« Nous allons travailler pour accompagner ce projet. Quand vous remarquez, les sanctions inhumaines, illégitimes, illégales contre le Mali. La Guinée est le seul pays qui a dit non. Cela prouve à suffisance que les deux pays sont les mêmes. Pendant Ebola, le Mali aussi a été l’un des pays qui n’a pas fermé ses frontières », a-t-il rappelé.
Moussa Oulen Traoré
L’article Le président du CSDM à Kourémalé: « le Mali et la Guinée, un coeur dans un corps » est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 29 septembre 2022