CONAKRY- Le Président du Hafia FC serait-il revenu sur sa décision de ne pas être candidat à l’élection du futur Président de la FEGUIFOOT ? La question est sur toutes lèvres. Elle alimente d’ailleurs des débats houleux dans les milieux du football.
La présence de l’intéressé lors des deux récents déplacements du Syli national en Algérie et en France, pour y délivrer des matches amicaux, dans le cadre des journées FIFA, a eu le don d’amplifier ce débat.Interrogé sur le sujet par notre rédaction, KPC réaffirme sa position déjà abondamment relayée dans notre média
« Je ne suis pas candidat », a tout de suite tranché le Président du Hafia FC. « Je soutiendrai cependant le candidat idéal. Celui-là qui a le meilleur profil, qui répond donc à tous mes critères », a-t-il poursuivi.
Par la même occasion, l’un des plus grands mécènes du football Guinéen, n’a pas caché son soutien au CONOR, « Je soutiens le CONOR. Je puis vous assurer qu’il a pris en compte et est en train de trouver à cet effet, des solutions à la presque quasi-totalité des préoccupations que je nourrissais quant à la gestion du football », assume sans ambiguïté le richissime homme d’affaires Guinéen. Connu pour ses gros investissements dans le football, KPC ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin, dans la réalisation de ces bonnes œuvres.
Il assure qu’il poursuivra la dynamique tout en élargissant son soutien à toutes les autres disciplines sportives. Par ailleurs, le mécène a salué l’engagement du chef de l’État.Un engagement, selon lui, qui se traduit par la détermination de l’homme du 05 septembre à doter le pays d’infrastructures lui permettant d’abriter prochainement une CAN.
MOSAIQUEGUINEE
L’article KPC tranche : « je ne suis pas candidat, cependant je soutiendrai le meilleur profil » est apparu en premier sur Guineefoot.
Last modified: 9 octobre 2022