CONAKRY– Alors que la Fédération Guinéenne de Football avait sollicité la Tanzanie comme pays de la Guinée pour abriter le match aller des éliminatoires de la CAN U-23 contre l’Ouganda, la sélection U-23 devrait plutôt accueillir à Conakry.
C’est ce qui ressort du mail envoyé par la CAF au CONOR. La confédération africaine de Football qui a invalidé le choix de la Guinée d’accueillir dans la capitale Tanzanienne, dit plutôt que le Syli U-23 jouera au stade Général Lansana Conté de Nongo, à Conakry.
« Nous prenons note de la décision de la sélection du lieu pour votre match de qualification de la CAN U-23. Cependant, veuillez noter que le stade Chamazi (Tanzanie) n’est pas homologué pour ce niveau de compétition. Veuillez noter que le stade Général Lansana Conté est approuvé pour accueillir le match de qualification CAN U23, donc le match devrait se jouer dans ce stade. Nous attendons vos commentaires à ce sujet », informe ce courrier de la CAF.
Alors que le stade Général Lansana Conté de Nongo est décrié par des observateurs à cause notamment de l’état de sa pelouse qui laisse à désirer, la bonne information est que le Syli national des moins de 23 ans jouera à domicile et pourra compter sur son public, le 22 octobre prochain, contre l’Ouganda.
GUINEEFOOT.INFO
L’article Éliminatoires CAN U-23 : le Syli Espoir recevra l’Ouganda à…Conakry est apparu en premier sur Guineefoot.
Last modified: 12 octobre 2022