C’est dans le district de Fadakolon, non loin de la commune urbaine, que le corps sans vie d’un Burkinabè a été découvert par les citoyens de la localité dans une fosse septique. Informé, le service d’urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est vite rendu sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Après les enquêtes, le médecin légiste, Dr Aboubacar Bachir Condé, s’est exprimé sur la situation en ces termes :
« Lorsqu’on a été informé, on s’est rendu sur le terrain. Exactement, nous avons trouvé le corps sans vie, c’est un Burkinabè qui est âgé de 24 ans. C’est le 13 septembre 2022 qu’il a disparu, c’est ce samedi 15 octobre 2022 que son corps a été découvert. Mais selon nos constats sur le corps, il n’a pas trouvé la mort dans la fosse, c’est comme s’il a été tué et jeté dans la fosse septique. Les enquêtes sont ouvertes, le procureur est informé.»
Dans la préfecture de Siguiri, les fosses septiques dans la brousse sont aujourd’hui une réalité, elles sont créées par les sociétés d’exploitation semi-industrielles illégalement implantées dans les localités. Chaque jour, les corps sans vie y sont découverts.
Pour ce cas précis, une enquête est ouverte pour connaître la cause de la mort de ce Burkinabè.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601
L’article Fadakolon (Siguiri) : le corps sans vie d’un burkinabè retrouvé est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 17 octobre 2022