Après Enta, nous sommes directement remontés vers la T6. Juste au rond-point, un pick-up des forces de sécurité est garé là. Quelques minutes après, on s’est dirigé vers la T5 c’est le même constat. Les forces de l’ordre sont là. Ensuite, nous sommes arrivés à Wanindara.
A Wanindara, les manifestants et les forces de sécurité se lançaient des pierres contre les gaz lacrymogènes. Les jeunes manifestants sont contenus dans les couloirs et cherchent par tous les moyens à descendre dans la rue. Ils n’ont aucun moyen de le faire. Ils(manifestants) insultent les agents des forces de l’ordre. Ils jettent des pierres. Les forces de sécurité essayent à leur tour de les repousser par des tirs de gaz lacrymogènes. La circulation est paralysée.
Au moment où nous écrivions cet article, un manifestant a été arrêté par la police alors qu’il lançait des cailloux. Bien que bloqués, les manifestants continuent toujours à jeter des pierres sur la route. Et les agents de la sécurité quant à eux ne lâchent pas prise.
Christine Finda Kamano
L’article Manifs à l’appel du FDNC: échauffourées entre manifestants et forces de sécurité, à Wanindara est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 21 octobre 2022