Après la fin de l’interrogatoire, ce mercredi 16 novembre, de l’ex-ministre de la Santé, Colonel Abdoulaye Chérif Diaby, c’est le colonel Ibrahima Camara dit « Kalonzo » qui comparait drvant le tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009.
Le gendarme a soutenu à la barre être en prison au PM3 le jour du massacre du 28 septembre 2009 sur ordre de son chef, Colonel Moussa Tiégboro Camara pour un montant de 48 millions de francs guinéens qu’il lui a remis et que « j’ai détourné ».
« Monsieur le président, en ce qui concerne les événements du 28 septembre 2009, je ne connais rien dedans. Je n’ai commis aucun acte et je n’ai négocié avec personne. Ce jour, j’étais en prison au PM3 sur ordre de mon chef de service, Colonel Moussa Thiégboro Camara pour un problème d’argent. Je suis entré en prison le 03 Août 2009 pour sortir le 06 novembre 2009 grâce à l’intervention de Colonel Tamba Gabriel Diawara. Donc, je suis resté en prison pendant 3 mois 3 jours. Donc, je ne connais absolument rien dedans. Je ne me suis pas rendu au stade« , a expliqué le subordonné de Tiégboro à la barre.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, commandant Kalonzo est à la barre pour répondre aux questions du ministère public.
Elisa Camara
+224654957323
L’article Procès du 28 septembre. « Je ne connais rien dans cette affaire. Ce jour, j’étais en prison au PM3 » (Ibrahima Camara « Kalonzo ») est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 16 novembre 2022