Après 26 ans à la tête de la chambre préfectorale d’agriculture de Siguiri, l’ex président Sékou Gackou s’est exprimé sur la situation de sa gestion de l’année en cours.
Sékou Gackou, dans son intervention, s’est félicité par rapport à sa gestion.
« Je ne regrette pas d’avoir géré la chambre d’agriculture de Siguiri pendant 26 ans. Dans un service, il y a des hauts et bas mais vraiment la chambre d’agriculture est un domaine vraiment difficile. J’ai été confronté à d’énormes difficultés. Parmi tous les présidents des chambres d’agriculture du pays, je suis l’un des rares présidents qui ai fait preuve de compétence. Au cours de l’année 2022, j’ai plus de 8 milliards à la banque, c’est l’achat que j’ai fait au cours de l’année 2022 », a-t-il expliqué
Très tôt ce vendredi 16 décembre, les autorités prefectorales, judiciaires et les représentants du commissariat central ont procédé à la fermeture hermétique de la chambre d’agriculture de Siguiri.
Bernard Dramou est le directeur préfectoral de l’Agriculture: « nous sommes venus ici pour faire l’inventaire de toute la situation de la chambre d’agriculture. Après la commune urbaine, on se rendra vers la sous-préfecture de Kiniebakoura et Niandankoro
Nous avons procédé à la fermeture hermétique. Donc c’est cela que nous avons fait sous la conduite de l’autorité préfectorale. »
ll faut retenir 3489 sacs d’engrais maraîchers et 1485 sacs d’engrais cotonniers sont stockés.
Moussa Koutoubou Condé
Last modified: 18 décembre 2022