Les lauréats de la 4ème édition des Victoires de la Musique Guinéenne (VDMG) sont désormais connus. A l’occasion d’une soirée organisée dans un réceptif hôtelier de la place ce samedi 17 décembre 2022, la structure ELITE COM a donné les résultats du vote des internautes et du comité de jury pour élire les meilleurs acteurs culturels de notre pays.
Zoom sur quelques lauréats :
Meilleur Artiste Masculin : Takana Zion
Meilleure Artiste Féminine : Djelikaba Bintou
Prix Spécial : Zapata de Lil Sacko
Chanson de l’Année : “Bhouloun N’Djouri” de Manamba Kante
Meilleur Album de l’année : Surnaturel d’Ans T Crazy
Meilleur Album Urbain : Chef Rebell de Djanii Alfa
Meilleur Manager : Alpha Sylla de Grand P
Meilleur Artiste de la Diaspora : Black M
Révélation de l’année : Koury Simple
Meilleure Radio Musicale : Tropical FM
Meilleur Beatmaker : Cam’s Mélodie
Meilleur Groupe Traditionnel : Guéré Fouta
Sayon Camara, Fodé Kouyate, Lama Sidibe, Sekouba Kandia Kouyate et Fodé Baro ont reçu les trophées d’excellence de cette 4ème édition des VDMG.
En plus de récompenser les multitudes efforts fournis par les artistes de la musique guinéenne, l’Agence ELITE COM a organisé plusieurs sessions de formation à l’occasion de la « Semaine de la Musique Guinéenne » pour renforcer les capacités des acteurs culturels de notre pays.
Par la même occasion, M. Malick Kébé (Directeur Général du FODAC), Mme Christelle Le Chat et M. M. Sansy Kaba Diakité (Harmattan Guinée) ont partagé leurs expériences avec plusieurs jeunes opérateurs culturels sur des thèmes comme : Leadership et Impact des Artistes sur la société.
Un autre rendez-vous pour l’année prochaine avec une nouvelle édition des Victoires de la Musique Guinéenne sera publié pour la bonne cause de la Culture guinéenne.
𝗗𝗝𝗜𝗕𝗥𝗜𝗟 𝗙𝗜𝗥𝗔𝗪𝗔 𝗧𝗢𝗨𝗥𝗘
Last modified: 18 décembre 2022