En prélude à la fête de Noël, célébrée ce dimanche, la ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables et l’équipe de Magik Park ont reçu ce samedi 24 décembre, au stade général Lansana Conté de Nongo, environ 400 orphelins venus de douze orphelinats de Conakry et environ.
L’action vise à donner le sourire aux enfants déshérités et aux orphelins en cette journée, à travers des attractions de Magik Park, d’un repas et des cadeaux.
Dans son discours de circonstance, le coordinateur de Magik Park a rappelé que le bonheur d’un enfant n’a pas de prix. Moussa Dian Kaba indique que cette journée permet de rappeler que les orphelins font partie de la société et qu’ils doivent bénéficier l’assistance de tous.
« Le Orphan Day de Magik Park, comme son nom l’indique, est une journée spéciale consacrée aux enfants orphelins, car pour nous, le divertissement, la découverte et l’apprentissage par voie ludique, sont des droits inaliénables pour tous les enfants du monde. Ce jour solennel, nous permet de nous rappeler que ces orphelins font partie de notre société et nous nous devons d’intégrer dans notre quotidien, un devoir d’assistance. Orphan Day parce qu’ils ont droit d’être chouchoutés, de se faire accompagner, d’être encadrés et d’être bercés par la magie des attractions de Magik Park. Orphans Day parce qu’à Divertix, nous croyons fermement que le bonheur d’un enfant n’a pas de prix, que le sourire d’un enfant procure plus de chaleur que le soleil qui illumine nos jours », a déclaré Moussa Dian Kaba avant de lancer un appel au gouvernement : « C’est pourquoi nous profitons de l’occasion pour inviter le Gouvernement Guinéen et ses partenaires, à œuvrer pour que les enfants de la République de Guinée, puissent vivre épanouis et heureux dans une Guinée qui les protègent et qui leur garantie tous les droits humains. l’équipe de Divertix ».
Mariame Diallo, la présidente du parlement des enfants a tenu à remercier Aïcha Nanètte Conté, la ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables « pour avoir permis aux orphelins de venir visiter Magik Park, de venir s’amuser et s’épanouir »
De son côté, Abraham Simakan, le porte parole des orphelinats a demandé aux autorités de la transition de venir en aide aux orphelins et aux orphelinats « Je demande à madame la ministre de dire au président de venir en aide aux orphelins. Au nom de tous les orphelinats, nous demandons de l’aide »
La ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables a indiqué que Noël est une occasion de redonner le sourire aux enfants.
Aïcha Nanètte Conté promet que le gouvernement fera tout pour que les résolutions signées en faveur des enfants seront réalisées.
« C’est l’occasion de pouvoir donner de la joie aux enfants. C’est l’occasion de pouvoir donner des cadeaux et faire sourire les enfants. Que tous les enfants de Guinée soient heureux. Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya est à vos côtés. Et avec lui, le premier ministre et tous les membres du gouvernement. Vous pouvez compter sur nous. Nous ferons tout ce qui est à notre pouvoir pour que vous soyez dans de bonnes conditions. Que toutes les résolutions signées en votre faveur, pour vous protéger, faire la promotion de vos droits seront réalisées avec l’accompagnement des partenaires ici présents », a admis Aïcha Nanètte Conté avant d’inviter l’équipe de Magik Park de tenir les mêmes activités hors de Conakry pour faire profiter les enfants de l’intérieur du pays : « Je remercie ces hommes, ces femmes qui pensent à organiser de tels évènements parce qu’il faut vous, Magik Park pour pouvoir nous donner des cadres pareils. Je voudrais que vous soyez nombreux et que nous puissions l’organiser à l’intérieur du pays pour que les enfants qui y sont sachent qu’ils peuvent aussi vivre en république de Guinée de tels évènements. Joyeux Noël à tous », a-t-elle conclu.
La ministre Aïcha Nanètte Conté accompagnée de l’équipe de Magik Park et de quelques partenaires ont procédé à une remise de cadeaux aux enfants venus de plusieurs orphelinats.
Sadjo Bah
Last modified: 25 décembre 2022