Après 19 jours de compétitions ( 26 décembre 2022- 14 Janvier 2023) la deuxième édition du tournoi intercommunal de Labé, doté du trophée feu Thierno Aliou Bhoubha Ndiyan a pris fin ce samedi 14 janvier au stade Saïfoulaye Diallo.
Après un score nul fermé ( 0-0) pendant le temps réglementaire, c’est au niveau des séances de tirs aux buts que la commune rurale de Garambé est venue à bout de la commune urbaine, 5 tirs contre 4.
À rappeler que la première édition de cette compétition avait opposé les deux équipes également et c’est la commune urbaine qui l’avait remportée en 2022.
La finale de cette 2ème édition a connu la présence des autorités préfectorales et communales de Labé, mais aussi des petits fils de feu Thierno Aliou Bhoubha Ndiyan dont l’imam ratib de Labé Elhadj Mamadou Badrou Bah.
Quant aux différentes primes, la commune rurale de Garambè rentre à la maison avec le trophée et une somme de 5 millions, la vice championne, la commune urbaine de Labé se console avec une enveloppe de 3 millions de nos francs et le prix de l’équipe fair-play est revenu à Tarambaly .
À préciser que toutes les 16 équipes participantes ont reçu chacune un ballon et un satisfécit de participation.
Kalidou Diallo
Last modified: 16 janvier 2023