Le quartier Condetta 3, dans la commune urbaine de Kindia vit une soirée d’inquiétude ce jeudi 19 janvier 2023. Un pick-up de la gendarmerie a pris d’assaut un bâtiment et emporté plusieurs personnes.
Selon les habitants dudit quartier, ces personnes transportées par les services de sécurité sont suspectées d’un trafic non identifié pour le moment.
C’est aux environs de 18 heures qu’un pick-up de la gendarmerie et quelques agents habillés en civile ont encerclé ce bâtiment situé dans le secteur Sorondo en allant vers le collège Gnama Fanta. Au moins, 5 personnes dont des femmes ont été interpellées pour des faits de vérification.
Disposant d’un Rav 4 noir non immatriculé, ces inconnus sont accusés par les habitants d’être des trafiquants.
Interrogé, un responsable local de confier : « les gens-là font quelque chose ici. Ils font du trafic, on a été informés et nous à notre tour nous avons attiré l’attention des autorités pour faire venir des gendarmes ».
Après l’arrestation de ces personnes méconnues dans le quartier, un citoyen de la localité se trouvant dans le même bâtiment nous a expliqué.
« Je ne connais ces gens là. J’ai appris qu’ils sont venus derrière une fille du quartier qui aurait pris contact sur Facebook avec l’un d’entre eux. Je ne connais pas ce qu’ils font exactement », dit-il.
Pour l’instant, dans le quartier chacun y va de son commentaire, certains parlent de trafic d’humain et de drogue. D’autres par contre s’interrogent sur le mobile de leur présence dans le quartier et pourquoi ils ont été signalés par les responsables locaux.
Affaire à suivre….
AD
Last modified: 20 janvier 2023