Pour parler du double concert qu’elle organise les 27 et 28 janvier avec Didi B en tête d’affiche, la maison de production Mack Team a organisé une conférence de presse qui s’est déroulée ce jeudi dans un complexe hôtelier de Conakry.
Lors de cette rencontre, il a été question de donner des informations autour des deux spectacles : le premier prévu le 27 janvier à partir du 19h au Palm Camayenne et le deuxième, au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Dans sa prise de parole, DIDI B a annoncé que tout est prêt pour un spectacle des plus agréables. « Félicitations à Macka Traoré, Il nous a respecté comme un organisateur respecte les artistes étrangers qui viennent de France ou du Nigeria. Et il a respecté l’Afrique francophone. Donc on a ramené toute l’équipe. On va faire ça comme le concert que j’ai fait au palais de la culture. On va vous faire du live et il y aura des exclusivités dans le spectacle. Donc ne vous inquiétez même pas, on va se déchirer là-bas. »
Quant à Macka Traoré, il a expliqué le choix de faire venir Didi B. Pour lui, c’est une histoire de cœur et de défi pour sa structure. Ainsi, il a expliqué comment tout cela a été ficelé : « Didi B voulait faire sa tournée. Et il était prêt lui-même à coproduire et à produire même ses évènements surtout en Guinée. C’est quand j’ai su tout ça, je me suis rendu compte de l’amour que l’artiste a pour la Guinée (…). Et il y’a quelqu’un qui m’a dit qu’il y a beaucoup de personnes qui sont allées voir Didi B, mais il cherche surtout un organisateur sérieux, ce n’est pas l’argent qui les intéresse. J’ai dit à la personne que je suis intéressé, on m’a donné le numéro, j’ai écrit son manager (…), il dit on m’a parlé de vous pour Didi, est-ce que vous êtes intéressé voici les conditions. J’ai pris les conditions. Pourquoi ? Pour deux raisons : la première est que moi-même je suis fan. Et la deuxième chose, est que côté business tu ne peux pas rêver mieux que d’avoir un artiste qui flambe sur l’Afrique et qui est entrain de partir pénétrer le marché mondial tranquillement. Donc c’est les raisons. »
Sur le plan sécuritaire, Wezo, qui est le régisseur général du concert a expliqué que toutes : « les mesures sécuritaires ont été prises tant à l’extérieur et à l’intérieur ». Avant de poursuivre en précisant qu’« Il y aura 25 pick-ups de la gendarmerie avec un effectif de 250 personnes et 350 vigiles pour assurer la sécurité courant le concert. »
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com
L’article Culture/ Didi B promet un spectacle de « fou » à Conakry est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 27 janvier 2023