Hospitalisé d’urgence à la clinique Pasteur depuis hier dimanche, c’est le jeudi 23 février prochain que Dr Ibrahima Kassory Fofana saura si son dossier sera déféré ou non devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières( Crief) pour un éventuel procès.
C’est, ce lundi 20 février, que les débats en appel contre l’ordonnance de renvoi devant la chambre de jugement de la crief de l’ancien Premier ministre du régime déchu, poursuivi pour des faits de détournement de deniers publics se sont ouverts devant la chambre spéciale de contrôle de l’instruction, avant d’être renvoyés au 23 février prochain pour le délibéré.
» Nous avons débattu le dossier et le verdict est attendu pour le jeudi prochain », a dit Me Sidiki Bérété au sortir de l’audience.
À rappeler que le collectif des avocats de Kassory, Oyé et Dr Diané ne sont partants pour un procès sans d’abord l’obtention d’une liberté provisoire pour leurs clients malades afin de leur permettre de se soigner.
Elisa Camara
+224654957322
Last modified: 21 février 2023