Après son enlèvement, durant cinq (5) jours, la fille de Dr Ibrahima Sory Diallo du parti ADC-BOC a été violée par ses réviseurs dans la commune de Ratoma.
Après l’arrestation de ces derniers, l’homme politique a exprimé son soulagement ce vendredi au siège de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à Conakry.
Après cette opération, le directeur central adjoint de la police judiciaire,Commissaire divisionnaire Séraphin Haba, revient sur les circonstances de ce démantèlement.
«Lorsque nous avons été saisis, tout de suite nous avons déployé nos hommes sur le terrain, qui ont à travers des méthodes et techniques d’enquête recherché non seulement la fille; l’ont retrouvée avant de mettre main sur les agresseurs. Pour le moment, il y a un seul auteur et deux complices. Mais les enquêtes se poursuivent et la justice essayera de définir le reste. Au début, nous avons été saisis par un cas d’enlèvement et ensuite, au cours des investigations, nous avons constaté qu’il y a eu cas de séquestration et de viol».
Logiquement, il informe que le dossier sera transféré dans les jours à venir.
« Comme vous le savez, il y a un service compétent en la matière appelé l’OPROGEM que nous allons saisir dès maintenant pour attributions».
Après son calvaire, le père de la victime, Dr Diallo revient sur les circonstances de sa disparition.
« Ma fille qui a 16 ans, elle a été enlevée depuis le dimanche passé. On a informé la DPJ qui a eu a dépêcher ses agents sur le terrain. Je salue cette action de la police, qu’on est venu remercier aujourd’hui. Et dire une fois de plus aux Guinéens, d’avoir confiance en ces agents qui se trouvent aujourd’hui à l’épreuve des actes, qu’on est en train de voir à longueur de journée, les enlèvements, les disparitions. Aujourd’hui, je peux dormir. Ça fait 5 jours que je ne dors pas», a-t-il laissé entendre.
Mayi Cissé
666379514
Last modified: 25 février 2023