Ambassade de la R. de Guinée auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et R. d'Irlande, Irlande & Islande

Attendu à la Crief lundi, Damaro ne sera pas présent (source)

17 mars 2023

C’est une information de Mediaguinee. Sauf changement de dernière minute, l’ancien président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, attendu le lundi 20 mars prochain devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief), ne pourra malheureusement pas répondre présent pour des raisons de santé. 

Contactée, une source proche du président de la 9ème législature guinéenne a confié que contrairement à Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui, Amadou Damaro Camara voudrait bien répondre à l’appel de la Crief. « Mais, pour le moment son état de santé ne lui permet pas ».

« Damaro voudrait bien aller se défendre mais pour des raisons de santé, il ne peut pas être là-bas le lundi prochain. Actuellement, il a un mal de dos qui le fatigue beaucoup. Sinon pour Damaro, le refus de comparaître n’est pas la meilleure solution », a déclaré notre source qui a préféré garder l’anonymat. 

Hospitalisé depuis le mois de janvier dernier à l’hôpital d’amitié siino-guinéennne, Damaro Camara est poursuivi avec Michel Kamano, ancien questeur de l’assemblée nationale et Cheng Jiin-Suey, alias Kim, un homme d’affaires taïwanais propriétaire des tours siamoises de Koloma pour des faits présumés de détournement de deniers publics concernant la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale. A l’origine, un contrat de 15 milliards de GNF.

Elisa Camara 

+224654957322

Last modified: 17 mars 2023

Comments are closed.