C’est une annonce qui va soulager les clients de nombreuses banques primaires installées en Guinée.
Sur instruction du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, le premier ministre a demandé au gouverneur de la banque centrale de faire connaître au conseil des ministres, la date de la mise en œuvre du Swift.
C’est un mécanisme qui facilite les transactions financières et les transferts d’argent entre les différentes banque. Il garantit l’interopérabilité des banques.
« Le troisième sujet concernait le suivi par le premier ministre, des instructions présidentielles et, a demandé à cet effet que le gouverneur de la banque centrale s’active pour faire connaitre au conseil des ministres, la date de la mise en œuvre du Swift qui garantit l’interopérabilité des banques », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo avant d’expliquer : « C’est un mécanisme qui permet à un détenteur d’argent dans une banque et lorsqu’il a une carte bancaire et se retrouve devant le guichet d’une autre banque, qu’il puisse sortir de l’argent sans être forcément obligé de rechercher le guichet de sa banque. Cette interopérabilité est absente dans notre pays. Ce qui fait que lorsque vous êtes client d’une banque, vous ne pouvez retirer de l’argent que dans les agences de cette même banque et pas dans les agences d’une autre banque ».
Sadjo Bah
L’article Guinée : vers la mise en œuvre de l’interopérabilité des banques (conseil des ministres) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 13 mai 2023