Fermées depuis plusieurs années, des unités industrielles guinéennes vont être relancées très bientôt par le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
L’annonce a été faite lors de la session ordinaire du conseil des ministres, tenue jeudi 18 mai, sous la présidence du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.
Selon le ministre porte-parole du gouvernement, ce sont deux unités industrielles qui vont être relancées dans les prochaines semaines suite aux instructions données par le colonel Mamadi Doumbouya.
« Il (Mamadi Doumbouya) a informé de l’imminence d’une relance de deux unités industrielles dans notre pays. Vous vous rappellerez que le 15 septembre 2022, le président de la transition avait instruit au premier ministre et au gouvernement de faire une évaluation exhaustive des unités industrielles fermées dans le pays et de mettre en place des mécanismes de relance de certaines de ces unités. Donc, deux d’entre elles vont être relancées incessamment », a annoncé Ousmane Gaoual Diallo.
Sans donner plus de détails, le ministre porte-parole du gouvernement indique qu’un communiqué sera fait concernant l’ouverture de ces deux unités industrielles.
Sadjo Bah
L’article Guinée : vers la relance de deux unités industrielles par le CNRD (conseil des ministres) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 20 mai 2023