Ambassade de la R. de Guinée auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et R. d'Irlande, Irlande & Islande

Coyah : 22998 candidats dont 11162 filles affrontent les épreuves de l’examen d’entrée en 7è année

6 juin 2023

Les premières épreuves des examens d’entrée en 7è année session 2023, ont été lancées sur toute l’étendue du territoire national ce lundi 05 juin. A coyah, c’est le centre Collège Plateau qui a servi de cadre au lancement de l’épreuve de rédaction, en présence des autorités préfectorales, éducatives et du délégué national, le secrétaire général du SLEG Aboubacar Soumah.

Ils  sont au total  de 22998 candidats dont 11162 filles  à affrontés cet examen dans 72 centres et 1705 surveillants avec pour  slogan ‘’tolérance zéro’’.

Présidant ce lancement, Colonel Yaya Kalissa, préfet de Coyah a précisé que le constat est bon. « Parce que j’ai sillonné beaucoup de centre, et j’ai trouvé qu’il y’a l’engouement, la discipline et tous les surveillants ont répondu. Il  y a seulement des absents par endroit au niveau des candidats.

Plus loin, il a réitéré : « Je les ai prodigué des conseils, c’est des enfants. Il faut que les surveillants soient trop sévères car l’éducation, c’est le socle du développement.

Mandaté pour superviser les différents examens nationaux à coyah, le délégué national Aboubacar Soumah a expliqué : « Pour la journée d’aujourd’hui, le constat est bon. Partout où nous sommes passés, nous avons vu que toutes les dispositions sont prises, les tables bancs sont numérotés, les enfants sont assis un par table, tous les surveillants sont présents, il n’y a eu que quelques absences qu’on a constaté au niveau de certains candidats. Dans tous les centres que nous avons sillonnés, nous avons trouvé d’anomalie qui puisse compromettre la crédibilité de l’examen », dira le délégué national.

Kalidou Diallo

L’article Coyah : 22998 candidats dont 11162 filles affrontent les épreuves de l’examen d’entrée en 7è année est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 6 juin 2023

Comments are closed.