L’avant dernière journée de la Ligue 1 Guicopres s’est jouée cet après-midi au stade Petit Sory de Nongo Conakry. Le duel a opposé deux ténors du championnat national, le Hafia FC du l’entrepreneur KPC et le Horoya Athletic Club de Matam. Un croisement de fer qui s’est soldé par un score d’un but partout au compte de cette 25ème journée.
Avec une bonne entrée de jeu, le Hafia a aussitôt ouvert le score, juste à la 10ème minute, grâce à une action polémique et dépréciés par le staff et les joueurs. Malgré leur bonne performance et l’envie de revenir au score, les poulains de Matam ont difficilement pu trouver le chemin des filets, jusqu’au dernier coup sifflet qui a envoyé ces deux équipes aux vestiaires.
Quelques minutes de la reprise (51ème minute), le milieu du Hafia Fc, Mohamed Damaro Camara a été expulsé de la pelouse pour laisser ses coéquipiers à 10. Profitant de cette infériorité numérique, le Horoya Athletic Club est revenu au score à la 66ème minute, par une réalisation de Sory Traoré, grâce une belle relance de l’attaquant Sénégalais, Pape Abdou N’Diaye, (1-1).
Ce match très décisif, a enregistré des remous dans le stade, à cause notamment du temps additionnel jugé très minime (3 minutes). Après plus de 10 minutes perdues, le maître de terrain a décidé mettre fin à cette compétition.
Il faut rappeler que ce score d’un but partout, permet pour l’instant au Hafia Fc de rester en tête du championnat national avec un point (46) d’avance sur son adversaire le Horoya, 2ème et avec 45 points.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620- 546-653
L’article Ligue 1 Guicopres : le Hafia FC conserve ses chances après le nul face au Horoya AC (1-1) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 11 juin 2023