Au cours de l’assemblée générale du parti qui s’est tenue, ce samedi 15 juillet 2023, le responsable de la communication digitale de l’Union des forces Républicaines (UFR), Fodé Baldé a dénoncé le phénomène de l’insécurité qui bat son plein actuellement dans le pays.
Selon le jeune cadre du parti de Sidya Touré, la recrudescence de cet acte est l’une des faiblesses du pouvoir du colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition.
» (…). Un pouvoir militaire qui n’arrive même pas à assurer la sécurité des populations doit dégager. C’est le minimum qu’on attend de l’Etat, l’Etat c’est quoi ? C’est d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens. Mais, si des militaires sont au pouvoir et qu’on assiste à un laisser du feu total. Le président Sidya Touré a eu très tôt raison en parlant de l’Etat néant. Voilà pourquoi il faut un homme qui a contribué à bâtir un État mais pas d’importe lequel État. Un Etat qui a réussi. Le seul de tous ceux qui cherchent le pouvoir en Guinée qui a contribué à bâtir un État qui a réussi, qui fait la fierté des Guinéens qui partent là-bas ( Côte d’Ivoire) c’est le président Sidya Touré », dit-il tout en invitant les militants à resserrer les rangs derrière leur champion qui séjourne depuis plusieurs mois maintenant à Abidjan, la capitaine ivoirienne.
Elisa Camara
+224654957322
L’article AG UFR. « Un pouvoir militaire qui n’arrive même pas à assurer la sécurité des populations doit dégager » (Fodé Baldé) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 15 juillet 2023