Un incendie a causé d’énormes dégâts au centre de loisirs Sarinka, situé à Coyah Somayah, dans la soirée du lundi 24 juillet. Les pertes sont estimées à plusieurs centaines de millions de francs guinéens.
Selon le personnel qui accuse un court-circuit, le feu s’est déclaré dans l’un des salons VIP. « L’incendie a commencé dans la salle VIP où se trouvent les climatiseurs. Les gens qui y étaient regardaient la TV, ils ont senti l’odeur de la fumée. Ça explosé et ça s’est propagé dans tous les quatre coins. C’était un coup de circuit », a fait savoir Michael Bangoura, membre du personnel.
Avant de poursuivre : « On n’avait pas le numéro des sapeurs-pompiers c’est à travers les publications sur les réseaux sociaux qu’on a pu avoir le contact de ces derniers. C’est ainsi qu’ils sont venus mais il était trop tard. Tout est parti, même une pépite. Tout est défini. Même le matériel est fini. »
À en croire Alhassane Joseph Bangoura, le superviseur des lieux, les pertes sont énormes.
« Ça c’est une perte qui peut être imaginée à 400 ou 500.000.000fg. Parce que de toute l’installation, on n’a rien récupéré et on avait une sonorisation qui coute 150 millions GNF à l’intérieur et les deux armoires qui donnaient la fraîcheur étaient à 12millions l’unité et les gazons qui y étaient en plus de deux groupes électrogènes, l’installation électrique donc on ne peut vraiment pas évaluer. Sans compter le stock de boissons. Tout est parti en fumée. On ne peut pas dire exactement », a-t-il listé.
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com
Last modified: 25 juillet 2023