Au cours de l’Assemblée générale de l’UFR (Union des forces Républicaines) de Sidya Touré, son responsable de la communication digitale, Fodé Baldé a déclaré qu’il n’acceptera jamais à ce que les prochaines élections soient organisées par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD). Ajoutant que si le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya reste au pouvoir au-delà de fin 2024, les Guinéens seront dans les rues pour s’opposer.
« Il est hors de question que le MATD organise les élections en violation flagrante de la loi organique et en vigueur. Parcequ’une ordonnance a réhabilité toutes les lois organiques dans notre pays. S‘ils croient qu’ils vont aller au-delà de 2024, les Guinéens seront dans les rues. Parceque tout simplement fin 2024, c’est la fin du CNRD et de la transition. (…). » a dit Fodé Balde devant un parterre de militants.
Elisa CAMARA
L’article L’UFR prévient le CNRD : « s’il croit aller au-delà de 2024, les Guinéens seront dans les rues » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 11 novembre 2023