La crise de carburant bientôt un lointain souvenir en Guinée après la violente explosion au principal dépôt d’hydrocarbures de Kaloum le 18 décembre dernier.
Selon nos informations, 16 millions de litres de carburant se dirigent vers la Guinée. C’est le résultat des négociations entre les autorités guinéennes et celles de la Sierra Leone.
Déjà, une centaine de citernes est en route pour Conakry pour approvisionner les stations-services du pays, bondées de monde depuis des jours.
Jeudi, les ministres des Affaires étrangères Dr Morissanda Kouyaté et celui de l’économie Moussa Cossé, en compagnie du directeur général de la SONAP Amadou Doumbouya, ont rencontré le vice-président de la Sierra Leone Dr Mohammed Juldeh Jalloh avec qui des solutions ont été élaborées pour livrer du carburant à la Guinée à partir de Freetown. Le tout a été conclu ce vendredi avec le déplacement en Sierra Leone du Premier ministre guinéen Dr Bernard Goumou pour la signature de l’accord entre les deux pays.
Ousmane CAMARA
L’article Vers la fin de la crise de carburant : 16 millions de litres obtenus en Sierra Leone, les citernes en route pour Conakry est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 5 janvier 2024